Le Costa Rica est une destination assez facile à visiter. Ceux qui y sont déjà allés vous diront que c’est la planification du voyage qui est un casse-tête. Bien que c’est un petit pays, il vous faudra environ un mois pour en faire le tour. C’est une terre qui a conservé une faune et une flore sauvage à couper le souffle. Le road trip est le mode de voyage par excellence pour visiter un tel pays.
Pourquoi opter pour un road trip ?
Un road trip n’est ni une croisière, ni des vacances en lieu fixe. C’est un « voyage sur les routes », une véritable expédition. Le Costa Rica est une destination riche en sites touristiques. Mais ceux qui apparaissent dans l’itinéraire des guides classiques ne représentent qu’une infime partie de ce que ce pays peut offrir à vos yeux. C’est pourquoi, le road trip fait partie des modes de voyage les plus populaires pour le Costa Rica. Il vous donne une grande mobilité qui vous permettra d’aller au-delà des circuits touristiques classiques pour y vivre des moments forts et de voir plus paysages. L’imprévu est au rendez-vous : arrêts au milieu de nulle part, crochets soudain pour ajuster un angle de vue, haltes le long d’un cours d’eau et bien d’autres surprises. Beaucoup s’accorderont à vous dire que
voyager au Costa Rica ne peut pas être plus agréable avec un autre mode de voyage.
Expériences en véhicule 4x4
La définition du road trip n’exclut aucun type de véhicule. Cependant, pour un
voyage au Costa Rica, le 4x4 est fortement recommandé. Premièrement, c’est plus sûr. Vous ne risquez pas de frotter votre pare-chocs tous les 100 mètres et il y aura moins de route « impraticable » pour vous durant le séjour. Certaines routes ont été laissées intentionnellement sans touche trop moderne pour conserver le maximum d’authenticité à la nature.
Que peut-on découvrir au Costa Rica au juste ?
Le Costa Rica est connu pour être un des pays le plus verts au monde. Vous baignerez pleinement dans la petite Amazonie. L’empire Maya y a vécu. Selon les connaisseurs, c’est la planification du voyage qui est un casse-tête. D'ailleurs, les conquistadors, les indiens et quelques tribus sauvages insolites ont laissé un patrimoine culturel sans pareil sur tout le territoire. La nature offre un spectacle plus impressionnant encore : le volcan Arenal, les plages immaculées, la pondaison de tortue, la vue des baleines à bosse, tout cela vous fera vivre des moments que vous n’oublierez jamais. Et comment ne pas parler de la beauté des aras rouges et des aras verts ! À notre connaissance, jusqu’à présent, personne n’a jamais regretté d’être parti en road trip au Costa Rica.