Séville est une ville qui se situe au sud de l’Espagne, c’est la Capitale de la province de Séville et aussi de la communauté autonome de L’Andalousie. C’est la quatrième grande ville du pays qui a une population d’à peu près 700.000 habitants. Elle se trouve au milieu d’une riche région agricole. C’est aussi une ville qui a connu un passé plein de prestiges et de magnificences. Son patrimoine artistique est vraiment très grand et célèbre partout dans le monde. C’est l’une des destinations touristiques les plus visités de toute l’Europe. Cette ville est connue pour ses nombreux artistes, ses fêtes traditionnelles, mais surtout pour ses monuments, qui sont particulièrement intéressants.
La Place d’Espagne à Séville, un peu d’histoire
La Place d’Espagne à Séville s’élève fièrement sur les rives de le Guadalquivir, elle séduit par les multiples visages qu’elle montre. Elle est aussi connue pour sa chaleur. La place d’Espagne à Séville, connue aussi sous le nom de « la Plaza de España » fait partie des espaces les plus visités d’Espagne. Elle a été imaginée par l’architecte Anibal Gonzalez, elle a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de Séville en 1929. Les travaux ont commencé en 1914 et se sont terminés en 1928. Son concepteur voulait impressionner les autres concepteurs, les visiteurs d’Espagne et d’Amérique latine, mais surtout pour montrer la grandeur de Séville en question d’arts.
Dimensions et forme de la place d’Espagne à Séville
Cette place est de forme semi-elliptique. D’une hauteur de 80 mètres, elle fait aussi 200 mètres de diamètre et sa superficie totale est de 500.000 mètres carrés, ce qui équivaut à environ cinq terrains de football. Elle représente l’étreinte de l’Espagne avec ses anciennes colonies et se tourne vers le fleuve Guadalquivir comme pour indiquer la direction à prendre pour aller vers l’Amérique.
Qu’y a-t-il d’intéressant à visiter sur la place d’Espagne ?
Il faut savoir que cette place a été utilisée comme décor dans beaucoup de films célèbres comme Lawrence d’Arabie, ou encore Star Wars II : L’Attaque des Clones, dans The dictator et aussi dans le Lion et le Vent. Cette place est composée de beaucoup de choses à voir. Il y a le palais central qui est un édifice en brique qui représente parfaitement l’architecture régionale. Suivant les murs, on a des bancs où sont représentées les provinces espagnoles. Il y a aussi un canal de 515 mètres qui borde le palais. Surnommé la Venise de Séville, il possède quatre ponts. On a aussi une fontaine centrale qui se trouve au milieu de la place. Enfin, on a le parc Maria Luisa qui est le plus grand parc se trouvant à Séville.